Waterway Lodge

Westernieuwweg 88
8490 Varsenare, Belgique
tel: +32472651266 Instagram Description de l’itinéraire

Détendez-vous avec style !

Waterway Lodge est une spacieuse maison de vacances de luxe classée 5 étoiles située à Varsenare, à proximité de Bruges et de la côte.

La maison de vacances est située à côté de la réserve naturelle de Kwetshage et du canal Bruges-Ostende. Elle offre une vue sur les vastes polders et le canal, c'est "le plat pays" que chantait Jacques Brel.

Prenez un bon repas ensemble, faites une partie de billard, détendez-vous dans le sauna, allongez-vous dans les fauteuils accueillants ou profitez simplement de la terrasse.

Avec 8 chambres doubles, le Waterway Lodge peut accueillir jusqu'à 21 personnes.

Nous sommes impatients de vous accueillir,

Stephanie et Lieven

Le Logement

Tarifs

Tarif 1 : prix de base de la location 2022/2023 valable pour le week-end, le milieu de semaine et la semaine dans toutes les périodes sauf celles spécifiées ci-dessous

Tarif 2 : prix de location valable pour le week-end, le milieu de semaine et la semaine de mi-mai à mi-septembre et toutes les vacances scolaires.

 

 Tarif 1Tarif 2  
Weekend2150 euro2450 euroVenDim
   In 17hOut 17h
Midweek2365 euro2695 euroLun Ven
   In 17hOut 10h
Semaine3250 euro3750 euroVen Ven 
   In 17hOut 10h


Les tarifs comprennent:

Serviettes de bain et linge de cuisine

Produits de soins de Marie-Stella-Maris

Consommation d'eau, d'électricité et de chauffage

Produits ménagers, poudre à laver la vaisselle, papier toilette, sacs poubelle.

Wifi

Nettoyage final


Les tarifs ne comprennent pas:

Le linge de lit est facturé 12 euros/pp par séjour/par semaine.

Garantie de 750 euros.

Les Alentours

Près des polders et du canal

Waterway Lodge offre le summum de la tranquillité. Le Lodge est situé à côté d'une réserve naturelle dans les polders, le long du pittoresque canal Bruges-Ostende. Le pâturage des moutons sur sa propre propriété ne fait que compléter la vue.

Paradis de la marche et du vélo

La maison est située à un carrefour de pistes cyclables. Un chemin de halage sans voiture part de la porte vers Bruges ou Ostende, ou traversez le pont Nieuwwege et pédalez le long des vieilles rues sinueuses des polders vers la côte.

Les promeneurs peuvent découvrir le Meetkerkse Moeren à pied, ou utiliser des jumelles pour observer les nombreuses espèces d'oiseaux dans la réserve naturelle de Kwetshage. Un peu plus loin, vous pouvez également faire de belles promenades à partir du centre d'accueil Uitkerkse Polders.

La côte à proximité

À quinze minutes de route, vous pourrez bien sûr profiter pleinement de notre belle plage de la mer du Nord, ce qui est une bonne idée en toute saison : prendre un bon bol d'air frais, bronzer, faire du sport ou prendre un délicieux repas, la côte ne devient jamais ennuyeuse.

Bruges

À moins de 10 km se trouve la ville historique de Bruges, qui n'a plus besoin d'être présentée. Site du patrimoine mondial de l'Unesco, médiévale mystérieuse, résolument bourguignonne et ville-monde depuis des siècles.

Ostende

À Ostende (20 km de l'hôtel), la reine des villes côtières, il y en a pour tous les goûts. Un mélange frais de culture, de shopping, de gastronomie, de marina, de sorties et d'un grand bol d'air frais sur la vaste plage.

Le Haan

La belle époque règne en maître chez De Haan. Les belles maisons aux toits rouges, balcons, tourelles et pignons font de De Haan un joyau et créent une atmosphère familiale. Le magnifique front de mer (sans immeubles de grande hauteur !) fait de De Haan la plus belle ville de notre côte belge.

 

Conditions de réservation

Conditions de location de la maison de vacances Waterway Lodge

 

Lorsque vous réservez la maison de vacances, vous acceptez les termes et conditions ci-dessous.

Veuillez les lire attentivement.

 

Ces termes et conditions s'appliquent à la maison de vacances.

Waterway Lodge", situé à Westernieuwweg 88, 8490 Varsenare.

 

Coordonnées des propriétaires :

 

Location du site

 

Lieven et Stephanie Vermeire-Goegebeur

 

Zomerweg 41

 

8490 Jabbeke

 

(0472/651266)

 

Les dérogations à ces conditions ne sont possibles qu'avec l'accord écrit préalable du propriétaire. Le locataire ne peut donc en aucun cas réclamer l'application de ses propres conditions générales, s'il en existe.

 

Conditions générales

 

1. Réservation et paiement

 

1. Vous pouvez réserver via Internet ou par e-mail. Ces modes de réservation sont contraignants. Lorsqu'une réservation est effectuée, les conditions générales entrent en vigueur.

Le client de cette réservation est conjointement et solidairement responsable du respect des étapes de la réservation et des conditions de location.

2. Il n'y a pas de frais de réservation pour une réservation traitée directement avec le propriétaire.

3.  Chaque réservation est confirmée par le propriétaire au moyen d'un e-mail de confirmation de réservation.

4. Le paiement de la totalité du loyer + la caution fixe de 750 euros + le linge en option doit être effectué via le prestataire de paiement immédiatement au moment de la réservation. 

 

Les conditions d'annulation décrites ci-dessous s'appliquent.

 

2. Annulation

 

1. Toute annulation doit être communiquée au propriétaire par e-mail.

2. L'annulation dans les 5 jours ouvrables suivant la réservation est gratuite, à condition que la réservation n'ait pas été effectuée dans les 30 jours précédant le début de la période de location (voir point 2.4).

3. En cas d'annulation jusqu'à 30 jours avant le début de la période de location, 25 % du montant de la location seront facturés.

4. En cas d'annulation dans les 30 jours avant le début de la période de location, le montant total de la location sera retenu.

5. L'acompte sera toujours intégralement remboursé en cas d'annulation.

6. Le non-paiement du prix de la location + la caution dans les 5 jours ouvrables suivant la conclusion de la réservation sera considéré comme une annulation.

Dans ce cas, le contrat de location est considéré comme dissous et le bailleur a le droit de relouer le logement de vacances à des tiers.

7. Si les circonstances obligent le propriétaire à annuler la maison de vacances déjà louée, le locataire sera immédiatement informé et le propriétaire remboursera immédiatement le montant déjà payé.

 

3. Responsabilité civile

 

Du locataire

1. La maison de vacances louée doit être occupée par le locataire, ses co-locataires ou ses visiteurs avec soin et diligence, en tenant compte de la tranquillité des environs.

2. Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui-même, par les autres locataires, par tout visiteur, même s'ils sont découverts après son départ. 

3. Le règlement intérieur présent et/ou émis dans la maison de vacances fait partie intégrante du contrat de location et doit être strictement respecté.

4. Il est strictement interdit de fumer dans la maison de vacances :

- le tabagisme

- friture, fondue, grillade sur pierre, raclette, etc.  

- allumer des bougies : seules les bougies chauffe-plat dans les supports prévus à cet effet sont autorisées.

Des détecteurs de fumée sont installés et des extincteurs sont prévus à chaque étage.

5. Le locataire doit veiller à ne pas causer de nuisances sonores aux riverains. En cas d'infraction, toutes les personnes seront expulsées de la maison de vacances sans avertissement préalable - et sans aucun remboursement du loyer.

6. Aucun meuble ne peut être déplacé.

7. Il est interdit d'utiliser la maison de vacances pour organiser des fêtes et/ou des beuveries. En cas d'infraction, la période de location sera rompue sans que le locataire puisse prétendre au remboursement du loyer restant.

8. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

 Assurance responsabilité civile

1. Il est demandé au locataire d'être assuré pour les dommages causés à des tiers, comme une assurance responsabilité civile (assurance familiale).

2. Il est conseillé au locataire d'assurer sa responsabilité civile (par exemple en cas d'incendie causé par lui dans la maison de vacances). Veuillez vérifier auprès de votre agent d'assurance.

 

Responsabilité du bailleur

1. Le propriétaire ou le bailleur ne peut être tenu responsable des pertes, vols, dommages ou blessures, accidents de toute nature causés aux locataires de la maison de vacances, des jeux ou du jardin mis à disposition.

2. Les prix et les coûts indiqués dans la confirmation de réservation sont applicables.

3. Le propriétaire n'est pas responsable des dommages causés par les forces naturelles, les catastrophes naturelles, les catastrophes nucléaires, les attentats, les grèves, les actes de violence et la collision avec un avion ou ses pièces.

4. Il se peut que des travaux soient en cours à proximité de votre maison de vacances. Nous pensons par exemple aux travaux routiers ou aux activités de construction. Nous ne sommes pas responsables des nuisances qui en découlent.

5. Le propriétaire n'est pas toujours présent sur place. Dans l'e-mail de confirmation de votre réservation, vous recevrez le numéro de téléphone du propriétaire et/ou de son représentant. En cas de besoin, on peut toujours contacter l'un de ces numéros.

 

Tous les accords de réservation et les arrangements ultérieurs sont régis par le droit belge. Tous les litiges relatifs à cet accord seront réglés par le tribunal compétent de Bruges.

 

4. Nombre de personnes autorisées

 

Dans la description de la maison sur le site Web, le propriétaire indique le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner dans la maison de vacances. Ce nombre (y compris les personnes dormant éventuellement), en l'occurrence 21, ne peut en aucun cas être dépassé.

Si ce nombre est dépassé, le contrat de location sera considéré comme résilié de plein droit et l'accès au logement de vacances sera refusé sans aucun droit à un remboursement.

 

Si, à une date ultérieure, à l'insu du propriétaire, d'autres personnes venaient à séjourner dans la maison de vacances, une réclamation de 25 % du prix de la location par personne supplémentaire serait immédiatement formulée et, le cas échéant, déduite de la caution.

 

5. Interdiction de sous-location et de transfert

 

La sous-location et la cession de la location ne sont pas autorisées.

 

6. Arrivée et départ

 

Vous recevrez un code d'accès (pas de clé) avec lequel vous pourrez accéder vous-même à la maison de vacances.

 

1. Veuillez respecter strictement les heures d'arrivée et de départ. Nous estimons qu'il est important que chacun puisse arriver et séjourner dans une maison de vacances bien rangée. Il faut donc prévoir suffisamment de temps pour un bon nettoyage entre le départ des anciens clients et l'arrivée des nouveaux.

2. Heure d'arrivée : l'enregistrement est possible à partir de 17h le jour de l'arrivée. 

Si votre heure d'arrivée diffère de celle-ci, nous vous demandons de nous en informer par téléphone en temps utile.

3. Heure de départ : tous les jours jusqu'à 10 heures ; les dimanches et jours fériés jusqu'à 17 heures.

 

Si vous souhaitez faire une exception, veuillez contacter le propriétaire.

 

7. Fin de séjour et nettoyage

 

1. Le logement de vacances loué et le jardin doivent être laissés en ordre à la fin du séjour.

Cela comprend : nettoyer, remettre tout à sa place, vider les poubelles, trier les déchets, ranger la vaisselle propre dans le placard, laisser le balai de la maison propre, si utilisé : nettoyer le barbecue et/ou le four.

2. Veuillez fermer les fenêtres et les portes en partant.

3. Si vous choisissez cette option (supplément de 12 euros/pp), les lits sont faits avec notre propre linge. Sinon, vous devrez fournir votre propre linge et faire les lits.

À la fin de la location, il vous sera demandé de retirer le linge des lits (à l'exception des protège-matelas et des protège-oreillers). Nous vous demandons de ne pas laver le linge vous-même. Ils iront à la blanchisserie pour être réutilisés dans un état impeccable. Tout le linge peut être laissé dans la buanderie, au rez-de-chaussée de la propriété.

 

Si la maison et/ou le jardin sont dans un tel état que les heures de nettoyage ne sont pas respectées, ou si les déchets ne sont pas triés, le propriétaire a le droit de déduire de la caution le coût des heures de nettoyage supplémentaires.

 

8. Plaintes et sécurité

 

1. Toute plainte concernant l'hébergement, la propreté, l'inventaire ou tout dommage peut être signalée au propriétaire par téléphone jusqu'à 24 heures après l'arrivée.

A défaut de réclamation dans le délai précité, le locataire est réputé avoir reconnu le bon état, l'exactitude de l'inventaire et la propreté générale du logement ; y compris l'absence de dommages ou de défauts visibles sur le mobilier, les installations sanitaires, les appareils ménagers.

Les réclamations formulées par le locataire après la fin de la période de location sont irrecevables.

 2. La maison de vacances contient des objets de valeur et la caution sert à compenser les mésaventures ou les dommages éventuels.

3. L'inspection de la propriété se fait au moment du nettoyage.

C'est donc au moment du nettoyage que l'on peut identifier les dommages, les pertes ou les cassures. 

4. Si tout a été laissé en bon état et qu'aucun dommage ou casse n'a été détecté, la caution sera restituée au plus tard quatorze jours après votre séjour.

Si les dommages dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d'effectuer un paiement supplémentaire.  

Même si la maison et/ou le jardin sont dans un tel état que les heures de nettoyage ne sont pas suffisantes, le propriétaire a le droit de déduire le coût des heures de nettoyage supplémentaires de la caution.

5. Il est conseillé de signaler les accidents spontanés au propriétaire. Si l'on casse quelque chose, il est conseillé de garder les morceaux cassés pour le propriétaire ou son représentant. Cela permettra au propriétaire ou à son représentant d'identifier la pièce cassée et d'éviter les discussions et les malentendus. 

6. Le propriétaire se réserve toujours le droit de résilier le contrat et d'expulser les locataires de la maison de vacances si un locataire ou un co-locataire a causé des dommages importants à la maison de vacances. Dans ce cas, le propriétaire ne sera pas tenu de rembourser une partie des frais de location pour la période de location restante. 

 

Conditions de réservation

 

Vous trouverez ci-dessous les conditions d'annulation.

Les montants et pourcentages indiqués doivent être payés par vous.

Les conditions spéciales ont la priorité sur les conditions génériques lorsqu'elles sont appliquées.

 

Seules les annulations écrites par e-mail seront acceptées.

 

- Annulation dans les 5 jours ouvrables suivant la réservation : sans frais, à condition que la réservation n'ait pas été effectuée dans les 30 jours précédant le début de la période de location (*).

 

- Annulation jusqu'à 30 jours avant le début de la période de location : 25% du coût sera facturé.

 

- Annulation dans les 30 jours avant le début de la période de location (*) ou non-présentation : 100% des coûts seront facturés.

 

Si tout a été laissé en bon état et qu'aucun dommage ou casse n'a été constaté, la caution sera rendue au plus tard une semaine après votre séjour. 

 

Conditions générales

Politique de confidentialité